save91.free.fr
Forum du Syndicat des Apiculteurs du Val d'Essonne

save91.free.fr Index du Forum

La date/heure actuelle est 25 04 2017, 21 :24:48
Essaims sur 5/6 cadres Dadant contre 10cadres Dadant cirés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    save91.free.fr Index du Forum -> SOS essaim Essonne et ailleurs.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phildurand
Site Admin

MessagePosté le: 07 05 2014, 11 :19:48    Sujet du message: Essaims sur 5/6 cadres Dadant contre 10cadres Dadant cirés Répondre en citant

Tout est dans l'objet: j'ai 3 ou 4 essaims capturés ces derniers jours dans des ruchettes 5 ou 6 cadres Dadant cirés récents que j'échange volontiers contre un nombre supérieur de cadres cirés:
5 ou 6 cadres avec leurs occupantes contre 10 cadres Dadant "standard"cirés , ou avec les feuilles à la rigueur (je suis en rupture de cadres, de cire et de ruchettes vides, mais pas d'essaims...)
Contactez moi ici ou par MP, si ça vous convient. On conviendra des modalités d'échange.

Et si vous voulez me laisser une ruchette prête à la capture en pension, je vous la garnis "gracieusement", en fonction des appels à venir. J'ai atteint ma capacité maxi de 10 ruches, c'est sur.
Ceux qui me connaissent déjà savent comment je fonctionne, mon intérêt c'est de sauvegarder ces essaims "errants", avec leur avantage et leur inconvénients.
C'est sur ce n'est pas de l'élevage, c'est plus de la SPA, mais c'est gratuit même avec le temps passé pour la capture, les particuliers qui signalent et les collègues qui en veulent bien apprécient.

Je vous souhaite une bonne saison,
P. Durand 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc

MessagePosté le: 13 05 2014, 10 :39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je ne suis pas mécontent d'avoir réussi à m'inscrire sur le forum. Je voulais juste dire que je cherche à récupérer des essaims, les miens ayant une fâcheuse tendance à ficher le camp chez les voisins. Je me porte donc volontaire pour aller à la cueillette à l'occasion. Smile

Cordialement,
Marc
Yerres/Brunoy 

Battaglin

MessagePosté le: 20 05 2014, 20 :33:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis néophyte en apiculture et j'attends 2 essaims d'Alsace qui devraient arriver prochainement. Comme j'ai une 3e ruche Warré vide, je serais bien intéressée par un de vos essaims ... s'il vous en reste.
Le souci, c'est que je suis en Warré, je n'ai donc pas de cadres Dadant à vous échanger. Accepteriez-vous d'autres modalités d'échange ?
cordialement,
Emilie Battaglin (91, Bures-sur-Yvette)
(emilie.battaglin@laposte.net) 

Phildurand
Site Admin

MessagePosté le: 20 05 2014, 21 :49:08    Sujet du message: Répondre en citant

Une possibilité, me laisser la warré en dépôt, et dès que l' essaimage repart , j'en profite. Et vous la récupérez occupée. Je pense que l’essaimage va reprendre .  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    save91.free.fr Index du Forum -> SOS essaim Essonne et ailleurs. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1 

Sauter vers: